Nos vins
Mâcon « Les Perrières » 2022
La Maison Baldassini regroupe le Domaine Camille-Lucienne en Bourgogne et le Château de Meyreuil en Provence. Jean-Christophe Baldassini est à la tête de cette exploitation familiale de plusieurs générations. Il est secondé par Jérôme Litaudon pour l’élaboration des vins du Domaine Camille-Lucienne situé à Bissy La Mâconnaise, au Sud de la Bourgogne. Le Domaine exploite ses vignes au nord de Mâcon, les appellations proposées sont régionales, villages et faites de lieux-dits pour les cuvées de sélections parcellaires.
Surnommé « le grenier à vins de la Bourgogne », le Mâconnais, cher à Lamartine, possède des vignes avec des vins riches en arômes, puissants et gourmands.
Le Mâconnais représente un quart du vignoble bourguignon et l’appellation Mâcon-Villages est composée exclusivement de vins blancs.
2022 un millésime solaire offrant des vins de qualité à la fois frais et gourmands.
A la dégustation, la robe est jaune dorée, limpide et brillante. Le nez est délicat aux arômes de fruits jaunes (pêches, mirabelles, abricots) et aux notes d’acacias. L’attaque est vive et franche, la bouche est riche et ample. Un vin gourmand, quelques notes de miel, parfait pour les repas de fin d’année.
A déguster dès à présent ou à garder 2 à 3 ans.
Ce vin sera parfait pour accompagner vos apéritifs, des asperges mimosa, une poêlée de Saint-Jacques, un foie gras mi-cuit.